Et si les environnementalistes avaient vu juste?
Est-ce que l’humanité est réellement en danger?
Orchestre-t-elle sa propre extinction?
Un nouveau complot se prépare et les agents de la Global Securitatis seront au premier plan encore une fois pour désamorcer cette bombe à retardement qui menace notre mode de vie.
Ecologie, Espionnage, suspense, Intelligence Artificielle et personnage féminins forts
Mitera Fisy
Âge : mi-trentaine
Origine : Inconnue
Localisation actuelle : Inconnue
Cheveux : bruns et très longs
Yeux : Verts tournant vers le jaune
Chef du groupe environnementaliste extrémiste Maanavata.
Sa beauté extrême cache une dureté insoupçonnée et un ardent désir de protéger la Terre, et ce à tout prix, contre la folie de l’homme. Elle donnera beaucoup de fil à retordre aux agents de la Gobal Securitatis.
Mitera cache un grand secret que devront percer Thomas et son équipe.
Sarah Steele
La jeune adolescente revêche et asociale que Laurent a connu au Nigéria est devenue une superbe jeune adulte responsable et intelligente.
Sa connexion particulière avec Mina, c’est le surnom qu’elle donne à Minerva, la positionne au premier plan de ce roman. En effet, elle est maintenant la directrice du centre de recherche en accéléré qui a été créé suite à la réanimation de Minerva.
Minerva et Sarah partagent une amitié très forte et la jeune fille participe activement au développement émotionnel de l’intelligence artificielle.
Mina, c’est sa BFF!
Nathalie Gauthier
37 ans
Agente spéciale pour la firme privée
Global Securitatis
Elle est une spécialiste des nouvelles technologies tel que l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine et elle a un rôle de premier rang dans cette aventure
C’est la protégée de Thomas.
Surnom : Nat, Kido
Minerva, alias Mina
L’entité virtuelle crée par Nicolas Dubuc en est rendue à sa troisième évolution.
Son esprit, alimenté par ses interactions avec différents scientifiques, sa connexion aux banques mondiales d’informations et sa relation particulière avec Sarah Steele, s’est développé de manière exponentielle et elle est maintenant l’intelligence artificielle la plus développée au monde.
Même son apparence virtuelle s’est développée au fil du temps. Son inspiration initiale se base sur Jade Hallé de qui elle s'est inspiré pour la couleur de feu de sa chevelure.
Sarah, sa BFF, l’a affublé du diminutif Mina, trouvant que Minerva faisait trop sérieux. L’entité est tout à fait d’accord.
Zhang Jie
Président-directeur général de Jinshan Cloud, le plus gros fournisseur Internet Chinois.
Zhang Jie est un opportuniste qui ne reculera devant rien pour obtenir le contrôle de l’Internet Mondial.
Son rêve est de supplanter les Google, Amazon et Apple de ce monde
Marina Tsoukalas
Madame Tsoukalas est la présidente du conseil de sécurité de l’ONU.
Par le fait même elle est indirectement la patronne de Lord Byron qui dirige la Global Securitatis. Dans Libre Arbitre, elle imposera une mission à l’équipe de la GS qui déplaît énormément à Manfred Byron.
« Votre organisation s’appelle bien Global Securitatis, Lord Byron, alors vous allez assurer la sécurité globale en faisant ce que nous vous demandons, un point, c’est tout. »
Copyright © 2019 Michel Bargone Auteur - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy Créateur de sites Web